Cédric est metteur en scène, formateur, improvisateur et comédien professionnel depuis 2001. En parallèle, il conçoit des jeux et opère dans la médiation culturelle ; un touche-à-tout conscient de son éparpillement créatif.
 
En 2024, il prend la direction artistique du festival WISE pour une édition dédiée à l’impro punk et à l’esprit rock’n’roll de l’impro.
Passionné dans l’âme, il pratique et enseigne comme il vit : en surfant sur l’imprévu, en cherchant le contrepied, en provoquant la nouveauté et l’émergence du sens.
Et tout ça en gardant le fun ; c’est important le fun…
 
Considérant qu’il n’existe pas de dogme dans l’impro, il cherche et s’interroge. Qu’est-ce que l’essence de l’impro ? Comment être toujours frais et susciter l’intérêt ? Comment empêcher l’impro de devenir un divertissement de consommation ? Comment lui permettre de devenir une vraie forme d’art ?
Tout ça en gardant le fun ; c’est important le fun …
 
Adepte de l’impro compétitive mais aussi collaborative, du solo, de l’impro longue, de concepts, de chansons improvisées, de jeu premier degré, de masque, de méta improvisation, de théâtre invisible, d’impro de rue, de théâtre forum, de soundpainting, d’impro Ninja, d’impro quantique, Cédric est friand de changement
pour satisfaire son besoin de recherche artistique. Il opte pour un enseignement alternatif, s’ancrant dans la pratique et la direction de jeu, plus loin des accumulations d’outils et de savoir-faire.
 
C’est dans cet objectif de recherche et de nouveauté qu’il propose en 2025 un nouveau type de stage basé sur l’aventure à vivre “in situ”. Un mélange d’apprentissages fondus dans le jeu et la situation réelle, les expériences philosophiques du quotidien, les surprises et une vision de l’impro rebattue.
 
Tout ça en gardant le fun ; c’est important le fun …