Né en région lyonnaise, Christophe Gellon a grandi dans l’univers des arts urbains. Initié par “les plus grands”, il se passionne dès l’enfance à la culture Hip-hop et plus particulièrement à la danse. Enrichi par ses expériences variées, il ressent le besoin de créer et de s’exprimer à travers le spectacle vivant. C’est ainsi qu’il fonde en 2013 la Compagnie Voltaïk.
 
Si à la base sa danse est hip-hop, Christophe ne se fixe aucune limite et développe sa propre écriture. Ses pièces sont une recherche permanente de métissage corporel et d’un vocabulaire organique.
 
Issu d’une famille aux origines multiples, la rencontre des cultures est une richesse qui l’anime. Il intègre la Compagnie Kafig et devient assistant du chorégraphe Mourad Merzouki sur de nombreux projets et créations.
 
L’international s’invite dans sa carrière dès 2015 avec “Malacca”, un projet porté par la Cie Voltaïk, réunissant chaque année des chorégraphes du monde entier. Il est sur cette même année fondateur du Festival “Mouvemen-T” , un festival d’improvisation et de danse.
 
En 2016, il est chorégraphe pour le projet “danseurs citoyens” en Tunisie.
En 2021, il crée la pièce chorégraphique égyptienne “Uniform”.
En 2022, il est désigné chorégraphe et assistant artistique de “Derrière les fronts” pour la Compagnie l’Âme à la vague qui le porte à découvrir le Liban.
 
C’est dans un état d’esprit très libre qu’il souhaite aujourd’hui porter sa compagnie à travers le monde.