Comédien, improvisateur, clown et docteur en sciences du langage, né en 1994, Théo découvre le théâtre en 2012 à travers l’improvisation et ne cesse depuis d’élargir ses horizons artistiques. Il axe son travail sur une pratique de l’improvisation exigeante, engagée et transdisciplinaire en proposant un jeu malicio-taquin aux imaginaires poétiques et décalés.
 
Passionné, il effectue de 2018 à 2022 une thèse à l’école des hautes études en sciences sociales sur le théâtre d’improvisation le processus créatif spontané. Après l’obtention de la thèse, il décide de s’écarter du milieu académique pour s’engager pleinement dans le domaine artistique.
 
En 2022, il rejoint la compagnie FraKtal et participe en collaboration avec Aurélia Brunel, aux différentes créations improvisées de la compagnie FraKtal, dont le spectacle pour enfant : Utopie(s).
 
Avec Maxime Gridelet, il co-crée en 2023 L’Auberge des trois objets, spectacle de rue mêlant improvisation et théâtre d’objet. Il co-organise également avec l’Impro Erard, le festival d’improvisation expérimentale Kaléidoscope.
 
Depuis 2024, il joue et met en scène un premier solo de clown, La Grande Quête du Chatvalier, sous le pseudonyme de Torine cœur de truie.
Récemment arrivé à Marseille, il donne régulièrement des stages et des ateliers dans la région PACA . Il a à cœur de transmettre sa passion et sa vision en poussant toujours l’improvisation dans des hybridations foisonnantes.