L’improvisation contribue à remplir l’objectif qu’il s’est fixé dans la vie : le partage, le dialogue, l’expression, la liberté.

Depuis 1997, il n’a de cesse de faire évoluer l’art d’improviser. À travers ses formations, ses mises en scène de formats et concepts, il y a toujours cette folle envie de fusion avec d’autres cultures et arts improvisés et la nécessité de se questionner, de remettre en cause les certitudes sur l’improvisation.

Pour lui, l’improvisation c’est l’expression de ses expériences vécues. Un merveilleux outil dans lequel il livre sa vie, sa culture et ses pensées.

Sur scène ce Lyonnais presque quadragénaire préfère l’inconfort au confort, le déséquilibre à l’équilibre. «Si on improvise, c’est que l’on décide de se mettre totalement en danger, en risque, il faut aimer ça et l’assumer, et alors, seulement il se passera quelque chose » dit-il régulièrement lors de ses formations.

«Improv is music»

Pour lui, l’improvisateur théâtral est un jazzman, un rockeur des mots et des émotions. Sa musicalité, son écoute doivent être totale. Sa capacité à accepter l’abstrait est aussi primordiale. Son nouveau projet avec Amadeus Rocket porte ces valeurs.