Formée au Conservatoire de Région de Perpignan dès l’âge de quatorze ans puis au Conservatoire d’Art Dramatique Gustave Charpentier à Paris sous la direction de Jean-Luc Galmiche, Anaelle intègre L’École Supérieure D’Art Drama
En 2007, elle découvre l’improvisation théâtrale auprès de la Ligue Universitaire d’Improvisation, une révélation. Elle travaille actuellement en tant que comédienne pour Paris Impro, La Ligue Majeure d’Improvisation, L’Improvidence et La Compagnie Point Sensibles.
Depuis 2014, aux côtés du Collectif Les Parvenus, elle partage un laboratoire de recherche sur l’écriture au plateau avec comme axe de travail, le point de rencontre entre improvisation théâtrale et dramaturgie théâtrale contemporaine. Elle est la créatrice et la directrice artistique depuis 2014 du spectacle PERSONA, qui continue ses tournées en France et à l’étranger, une première réponse au désir de croiser deux disciplines du spectacle vivant.
Elle continue sa reflexion sur les nouvelles formes d’écritures théâtrales instantanées avec La Morsure, Tibo Astry dans Père/ Fille et Patrick Spadrille dans Césure.