Après un baroudage de dix ans à la Fédération Genevoise d’improvisation au début des années 2000, la création de nouveaux formats avec Les Troubadours du Chaos, des escapades nancéiennes pour Imago, et de nombreuses années à faire de l’impro à droite et à gauche (mais surtout à gauche) entre la Suisse et la France, “B” finit par poser ses valises au WISE pour l’édition 2024.
 
Aussi fan de jeu sur scène qu’autour d’une table, son intérêt pour l’univers ludique lui a permis de devenir Game Master puis de concevoir des jeux sur mesure. En résultent des escape game loufoques, des animations aux festivals de Cannes, Essen, Paris, Strasbourg et une transmission infectieuse du virus du jeu de société et du jeu de rôles.
 
En parallèle de sa carrière dans ce secteur, “B” se mobilise depuis plus de 15 ans auprès de divers collectifs militants aux luttes intersectionnelles, tant derrière les banderoles qu’en action directe non-violente.
 
Et comme Spinoza disait qu’il valait mieux enseigner les vertus que condamner les vices, et qu’il n’y a pas mieux que l’art absurde pour faire se questionner les foules, B se propose d’utiliser l’improvisation pour nourrir nos combats d’activistes et changer (un peu) le monde.
 
“𝐿𝑎 𝑝𝑜𝑒́𝑠𝑖𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑢𝑟𝑟𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛’𝑎 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑢𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑙’𝑖𝑚𝑚𝑒𝑛𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠 : 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑙𝑖𝑐𝑖𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑎𝑢𝑑𝑎𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑖𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑖𝑙 !” – Raoul Vaneigem