Animé par sa pratique du dessin et l’envie de raconter des histoires, il commence par la Bande Dessinée. Diplômé d’un DNAP Art, Haute École d’Art de Perpignan en 2003, et d’un DNAP BD, École Européenne Supérieure de L’image (EESI) d’Angoulême en 2004, Cédric est illustrateur, auteur (entre autres “Braise” paru chez Dargaud) et intervenant BD. Considérant la BD comme un théâtre de papier, c’est tout naturellement qu’il se dirige vers le Conservatoire du Grand Angoulême Gabriel Fauré, en section théâtre, en 2009.
Il est aujourd’hui comédien, improvisateur et intervenant. Il participe à la création de la troupe d’improvisation “Les dénaturés” en 2016, où il est aussi formateur, à Angoulême, sa ville d’accueil. Il cultive une approche graphique du jeu théâtral : Comment faire vivre un espace, un temps, une dimension, avec le corps, le mouvement et l’émotion ?
Le dessin et l’improvisation se croiseront quelques années plus tard, avec entre autres, en 2018 et 2019, une tournée de concerts improvisés et dessinés avec le Hot Club Tirana Jazz Band en ALBANIE. Il a aussi participé à une Masterclass BD à l’Université de Tirana et à un Concert Dessiné à Hauffman Estates, Chicago.
C’est en 2018 qu’il rejoint le collectif “Les Créants” sur différents spectacles d’Impro et Dessin, dont “Bidule” et “Bazar” dont il est devenu l’un des co-créateurs.
Pour lui l’Improvisation est un état d’esprit où chacun vient découvrir sa propre bibliothèque et celle de l’autre, la croisée des genres, les rencontres, l’envie de vivre.
Il co-animera un workshop lors de la 5e édition du festival WISE avec Emmanuelle Cazal !