Comédien, improvisateur, formé aux arts plastiques et ayant rêvé de devenir dessinateur de BD, Christophe expérimente en tant qu’amateur le match d’improvisation dans les années 90. C’est lors de ces spectacles qu’il rencontre Samuel Doux (comédien, auteur, réalisateur, scénariste) et Fred Joiselle (chanteur, musicien), avec qui, ils fondent la compagnie L’Oeil Ecoute à Paris à la fin des années 90. Au sein de cette compagnie, ils créent plusieurs spectacles de théâtre jeune et tout public (Noir même pas peur, L’iliade, Ciel, Franck and Stein, “Outside” de Marguerite Duras), ainsi que des spectacles d’improvisation.
 
À Rennes depuis 2005, il rejoint les rangs de La Puzzle Compagnie. Pendant ces années, il explore l’espace existant entre le texte, la dramaturgie et l’improvisation, cherchant un moyen d’utiliser l’improvisation différemment pour qu’elle puisse servir un propos et une esthétique personnelle.
 
C’est en 2015, qu’il rencontre Marie Parent et se lance dans la création de “We are Family”, une œuvre autobiographique nucléaire. En parallèle, il découvre accidentellement les possibilités de la META improvisation pendant un spectacle et décide avec Marie d’approfondir cette nouvelle forme.
 
En 2016, Marie et Christophe créent ensemble LA MORSURE et développent depuis des spectacles et des performances qui utilisent l’improvisation dans un cadre dramaturgique. Christophe se consacre depuis à la mise en scène, à l’écriture et continue de jouer ponctuellement dans les créations de la compagnie. Il poursuit par ailleurs ses recherches visant à continuer de révéler les potentiels de l’improvisation.