Improvisateur … oui, depuis toujours semble-t-il, danseur classique aussi, DJ, membre à ses heures d’un groupe de rock, animateur. Christophe a passé une grande partie de sa vie sur scène, avant de découvrir l’improvisation théâtrale il y a une douzaine d’années.
 
Et là, c’est la révolution !!! Tous les éléments se mettent en place très rapidement, Christophe découvre qu’en impro on peut s’adresser à tous les publics, exprimer et partager de vraies émotions, être soi, et se montrer tel qu’on est, de toutes les manières possibles.
 
Après les années découvertes, il trouve sur son chemin Flavien Reppert et Katarzyna Perdek, qui le bousculent très fort dans ses certitudes, et lui ouvrent la porte d’un autre chemin d’impro, son chemin merveilleux fait de regards, de jeu sincère, de riens qui se remplissent de l’autre, une alchimie qui fait ce qu’il est aujourd’hui, un improvisateur sensible et énergique, et un formateur qui nomme les choses et qui vous emmène dans son univers.
 
Co-fondateur de l’Improcamp avec Christine Pedditzi, lieu de stages et de résidences pour improvisateurices, il partage la direction artistique de la programmation du lieu, co créée des stages souvent proposés en avant-première, met en scène et joue des spectacles à thématiques engagés : “Je suis un homme”, histoires improvisées qui questionnent sur la place de l’homme aujourd’hui, “Hyperosmie”, spectacle improvisé basé sur les odeurs données par le public, “Trois petits pas de côté”, spectacle improvisé poétique qui mêle le jeu de comédien.ne et l’expression corporelle, et qui évoque le temps présent, les souvenirs, et le temps de l’action.
📷 crédit photo : Marion Dunyach