Clara est comédienne, performeuse, improvisatrice et Drag King.
Diplômée de la faculté et du conservatoire de Grenoble en art dramatique en 2017, elle est issue d’une formation classique et textuelle. Elle a su très vite que c’était sur scène qu’elle voulait vivre et même y mourir comme Dalida.
Avide de nouvelles formes et de liberté de jeux, Clara décide de se former sur le terrain au travers de diverses disciplines et de se challenger chaque année avec une nouvelle corde à son arc. L’inertie, elle s’en méfie comme la peste.
Dans cette recherche de pluridisciplinarité, elle monte une compagnie en 2018 Les Dévorants et se spécialise dans la forme cabaret.
En 2019, elle jette son dévolu dans l’improvisation. Très vite, elle travaille avec des compagnies comme Le Mal du Siècle en improvisation et formes performatives. Le match très peu pour elle, elle teste avec panache des formats longs, se demandant comment écrire à l’instantané. Elle propose de nouveaux moteurs de jeu, comment partir de soi, des choses qui nous font vibrer : elle cherche l’impact.
Elle définit sa manière de transmettre comme sensible et impulsive. Clara déteste le cloisonnement et décide d’enseigner l’improvisation, mais à sa manière, nourrie de ses expériences.
En 2021, à force de trainer dans le milieu queer, elle décide de faire du Drag King et performe désormais sous le nom de Victor Huro pour faire trembler le patriarcat.
En 2022, elle se rapproche également du théâtre de rue et des formats hors les murs. Parce que dans les salles, on s’ennuie non ?
En 2023, elle cherche quel nouvel outil elle n’a pas encore essayé ? Tiens, le stand up …