Un mouvement, un corps en lumière, un texte, un son,…tout est matière à théâtralité pour peu qu’elle soit pleinement investie. C’est cette conviction que cette bordelaise d’adoption porte sur scène et transmet dans ses mises en scène, les stages qu’elle anime et les formats qu’elle crée. 

Comédienne polymorphe au parcours atypique, elle a gardé de son passé d’éducatrice spécialisée la passion des rencontres, de la transmission et de la médiation par les arts.  Elle aime à penser que l’art peut s’inviter partout, qu’il peut prendre toutes les formes. Sa conviction première: “c’est en créant les rencontres qu’on fait naître les envies artistiques. Si certaines personnes ne vont pas naturellement vers l’art, c’est sans doute aux artistes d’aller à leur rencontre“.

Elle s’est construit un bagage théâtral tout terrain qui commence en 2000 avec “k’danse” qui fait de la création collective à partir d’improvisations. En 2005 elle fait ses premières armes professionnelles avec la compagnie de théâtre contemporain “Les Chimères” à Biarritz, sous la direction de Jean-Marie Broucaret. L’engagement corporel devient son principal appui de jeu et la force de l’image lui apparaît comme un essentiel de la mise en scène. Parallèlement elle développe le théâtre forum dans sa pratique éducative. 

Elle découvre le clown avec la Dopo compagnie en 2009, et l’art de l’improvisation en 2012 avec les Restons calmes ! (dans la dignité) : c’est une révélation. 

Elle rejoint la même année, la compagnie EnUnSEulMot  comme comédienne et formatrice. Dans cette équipe elle co-crée des formats d’impro ou l’intime, l’émotion et l’image se côtoient de très près. 

En 2014, elle rejoint les Créants qui mêlent danse, théâtre, musique, cirque, dessin et tout autre art improvisé dans une démarche ou l’expérimentation devient source première de création. L’approche pluridisciplinaire de ce  collectif vient nourrir sa conviction que l’improvisation peut se mettre au service de mille supports et que c’est un langage qui permet d’inventer  à l’infini. Un espace artistique de co-création où la parole est possible, mais pas obligatoire.