D’abord la passion pour le théâtre, ado et jeune adulte, comme une bouffée d’oxygène.
Puis la vingtaine, tomber en amour avec l’improvisation au Québec, et ne jamais tout à fait s’en remettre. Trouver là une excuse pour se jeter à cœur/corps perdu dans le jeu, dans le chant, sans avoir le temps de laisser la peur ou le jugement extérieur l’en empêcher.
Entre Québec, Paris puis Nantes, que ce soit en matchs, en enquêtes, en chansons avec Les Péchés Capitaux, Zarbi & Orbi ou encore Les Paillettes, elle continue à jouer, vite, avant que la peur ne la rattrape.
Et puis transmettre, partager, d’atelier en atelier, faire des ponts entre l’improvisation et l’école, le travail, l’entreprise. Gaëlle complète sa palette au fil des stages, se forme à l’intelligence collective, au Théâtre Forum, à la Communication Non Violente … et continue à voir plus de passerelles à construire que de murs à détruire.
Au théâtre, elle coécrit et joue avec le Collectif pour le Moment une pièce autour de la CNV (Communication Non Violente), Personne m’écoute, depuis 2019.
Sa dernière aventure ? Explorer le désir sous toutes ses formes dans Olé Olé – Le spectacle, une création nantaise d’Émilie Rivet.
Et chanter, comment on peut, avec qui veut, pour faire vibrer nos cellules de l’intérieur le plus souvent possible.
Crédit photo : Morgane Légo