Juan est passionné d’improvisation depuis 1998. Après avoir quitté les bancs de l’école, il poursuit son parcours au sein de l’équipe du PIP (Pool d’Impro du Poly) où de (trop) nombreuses folies sont nées. Par la suite, il a cofondé “Impro Suisse” avec Maxime Dufresne un projet qui ne cesse de grandir.
 
En plus de son expertise en improvisation, Juan est également formateur d’adultes et possède une expérience dans le monde de l’entreprise. Il dispense des formations sur divers sujets tels que la collaboration, le management et la créativité. Il donne également des cours réguliers en Suisse et intervient dans divers contextes avec l’outil de l’improvisation théâtrale.
 
Sur scène, Juan-Sébastien participe à plusieurs spectacles professionnels tels que “La Ligue d’impro professionnelle” et “Héros” qu’il a co-créés. Il est également passionné par le clown, technique qu’il affectionne et qui vient compléter sa couleur artistique. Sa passion pour le rire et les arts de la scène l’a conduit à se professionnaliser en tant que comédien d’improvisation.
 
Il explore également d’autres projets théâtraux tels que le théâtre de rue, le doublage vidéo et la voix-off. En tant que directeur et co-fondateur d’Impro Suisse Juan-Sébastien Rial reste aux commandes et cherche constamment à créer de nouveaux formats pour le plus grand plaisir du public.