Elle est de ces êtres dont le souvenir habite vos pensées malgré la brièveté de la rencontre. De ces femmes qui rient entre deux sanglots. De ces artistes rivés à la scène. Mélinda Nouette et le théâtre ont fusionné voici une vingtaine d’années. A l’époque, la Grenobloise en fleurs “fait” les saisons depuis son départ du lycée.
 
Les cours d’art dramatique ne sont pas parvenus à retenir l’élève en manque d’aventures et de relations humaines fortes. Les retours au bercail sont alors l’occasion “de filer un coup de main” à ses amis évoluant dans le monde du théâtre.
 
En régie, en coulisse, la jeune femme s’affaire au milieu des équipes, des troupes. Au point d’être embauchée à 19 ans sur Les Rencontres théâtre et jeunesse pour l’Europe. Employée, elle gère une manifestation qui rassemble chaque année 250 enfants. Élève, elle absorbe le monde du théâtre. “Des divergences artistiques”, annonce-t-elle en se marrant, lui donnent envie d’aller vite voir ailleurs.
Et voici Mélinda Nouette professeur de théâtre pour enfants, pour adultes, membre d’une troupe, fondatrice d’une compagnie de promotion du théâtre amateur, manipulatrice de marionnettes.
Oui, tout ça !