Comédienne, improvisatrice et formatrice de 37 ans, Péroline découvre l’improvisation en 2008, lors d’un stage d’initiation. Depuis, elle n’a jamais arrêté !
En 2014, elle décide de consacrer sa vie à l’improvisation, elle devient comédienne professionnelle et utilise l’improvisation théâtrale comme un outil en toutes circonstances et pour tout type d’organisation ; formations, évènements d’entreprise, prise de parole en public, concours d’éloquence, développement personnel etc.
L’important pour elle, c’est de transmettre et de partager de l’émotion avec les comédiens et le public, quelle que soit l’émotion qui en ressort.
Elle pense qu’un spectacle réussi est un spectacle où le public a partagé les états émotionnels des comédiens et en ressort avec des réflexions sur le sujet traité.
Elle aime travailler sur la sincérité du jeu et l’instant présent mais aussi sur le mélange des disciplines (danse, théâtre, musique) car chacune d’elle enrichit la pratique de l’autre.
Depuis quelques années, elle s’est également spécialisée dans le théâtre forum, un outil qui permet de créer du débat de façon interactive avec les spectateurs. Ses sujets de prédilection sont souvent sensibles et engagés ; la fin de vie, les aidants familiaux, le handicap, l’égalité, etc.