Sara Soukal est une artiste de théâtre chevronnée avec des années d’expérience. En tant que comédienne et pédagogue, elle est surtout active dans le domaine de l’improvisation théâtrale, qui, dit-elle, est son premier amour. Elle est tombée amoureuse de l’improvisation à l’âge de 9 ans et depuis, ils sont ensemble. Son esthétique d’improvisation est poétique, physique, onirique et plein de détails. Rien n’échappe à son regard. Elle a tendance à freiner les schémas, elle défie elle-même et les autres avec des offres audacieuses qui sortent des sentiers battus. Elle est déterminée à mettre le théâtre d’improvisation sur la carte des sous-genres théâtraux en tant que théâtre établi et reconnu art performatif.

Dernièrement, elle a mis le pied dans d’autres domaines avec beaucoup de joie et d’intérêt. Elle flirte avec le théâtre de rue, le théâtre inventé, la danse contemporaine, le théâtre d’objets et le clown.

Elle est l’une des improvisatrices les plus actives et les plus en vue de Slovénie, travaillant également à l’étranger, dans de nombreux collectifs d’impro, théâtres et associations. En Slovénie, il s’agit de : l’Association Impro, le théâtre Iglu, Improške, Impromobile et autres. À l’international, elle fait respectivement partie des collectifs Ohana et Project Eve.

Sara a également enseigné et/ou joué à : Seattle, Berlin, Rome, Uppsala, Gotheborg, Copenhague, Dublin, Budapest, Prague, Louvain, Amsterdam, Paris, Strasbourg, Graz, Bydgoszcz, Wurtzbourg, Lyon, etc.