Tibo débute sa carrière de comédien en poussant la porte du théâtre amateur. Il joue dans plusieurs pièces (Le Père-Noël est une ordure, Un air de famille, Du vent dans les branches de Sassafras, Requiem pour une nonne, Vol au-dessus d’un nid de coucou, …) puis rencontre le théâtre d’improvisation lors d’un match en 1998 à Angers.
 
Il intègre la Lima (Ligue d’Improvisation d’Angers) en septembre 1999 et ne quittera plus cette discipline. Des premiers spectacles dans des bars à des matchs dans des grandes salles jusqu’aux créations improvisées de la compagnie “Le Cri du Chameau” dont il est cofondateur, il n’a jamais cessé de s’investir et d’apprendre de cette discipline théâtrale aussi vieille que le théâtre lui-même.
 
Tibo intègre la Lily (Ligue d’Improvisation Lyonnaise – professionnelle) en 2016. Il y joue des matchs, des spectacles pour enfants (Improminot et Pioche!), des créations comme “Shakespeare or not Shakespeare !” et “Molière malgré lui”. Il y crée des spectacles, tels que “Cartons” et “Prisme”.
Au travers de spectacles d’improvisation de formats divers (shows, matchs, pièce de théâtre improvisées, catchs et autres) et d’autres manifestations théâtrales, Tibo a toujours conservé les deux qualités essentielles de l’improvisateur : le goût de la mise en danger et la spontanéité. Il participe à divers stages et formations en France et à l’étranger (Suisse, Belgique, Québec).
Il décide à son tour d’enseigner l’art de l’improvisation théâtrale. Les ateliers se succèdent depuis plusieurs années, un véritable programme d’enseignement se met en place. Des enfants aux adultes, des professionnels aux étudiants, Tibo se régale de communiquer son expérience et d’apprendre encore plus au contact des novices.
 
Tibo se lance en 2015 avec Il(s) dans ce qui ressemble au comble de la prise de risque en matière d’improvisation : Le format long seul en scène.
Il(s) est donc un spectacle en solo. Un spectacle dont le public est le maître décideur, et Tibo l’auteur, metteur en scène, interprète en direct. C’est un type d’émotion particulier, comme seule la spontanéité totale sait en procurer.
Suite à des rencontres scéniques, des invitations sur des cartes-blanches, naissent deux co créations : “Familia Méa” avec Mélinda Nouette et “Père/Fille” avec Anaëlle Tribout Dubois.