Timothée a 7 ans quand il monte sur scène pour la première fois il joue une pièce de théâtre qui s’appelle le trapoulaminet.
Son rôle est celui du commerçant qui doit vendre un produit qui n’a aucune fonctionnalité. Fasciné par cette expérience, il continue le théâtre et s’oriente vers des études de commerce.
 
Partagé entre la scène et sa profession, il décide rapidement de faire de la scène sa profession. Il découvre l’improvisation puis prend des cours d’art dramatique aux cours Florent. Il intègre la compagnie EUX en 2007 et en 2010 il prend les rênes de la Direction Artistique.
 
Avec ses copains de scène, il expérimente plein de formes différentes (Cabaret, Harold, Improvisation dirigée, Long form, … ). Il lance la création du spectacle Bio en 2013 (1 200 représentations) et met en scène plusieurs spectacles de la Compagnie d’improvisation EUX (Impro Feydeau, Fiat lux, Les aventures de la plante Koulinka…).
 
Il est membre du collectif européen d’improvisation Ohana depuis 2016. Au cours des années, il a eu l’occasion d’enseigner et de jouer un peu partout en Europe et aussi outre Atlantique.
 
Timothée fait des fautes d’orthographes, a un portable des années 90, s’exprime avec une précision floue. Dans le noir, le soir, il lui arrive d’écrire des textes de théâtre, ou d’en apprendre.